Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

et la PRO D2 alors?

5 participants

 :: Espace détente :: Rugeby :: Top 14

Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty et la PRO D2 alors?

Message  domik15 Jeu 30 Juin - 13:43

et un topic PRO D2 ??????????????? ça serait cool aussi
domik15
domik15
Calife
Calife

Messages : 535
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : saint maur des fosses 94

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  oussama13 Jeu 30 Juin - 13:51

exact mais en fait je voulais regrouper rugby pro mais je cree un post de suite
je comprends vu les changements au sein de l'ASM tu t'interesse a la pro D2 Razz Razz Razz Wink
t'as bien raison ...
oussama13
oussama13
Prophète
Prophète

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 43
Localisation : Montalban

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  domik15 Jeu 30 Juin - 15:34

oussama13 a écrit:exact mais en fait je voulais regrouper rugby pro mais je cree un post de suite
je comprends vu les changements au sein de l'ASM tu t'interesse a la pro D2 Razz Razz Razz Wink
t'as bien raison ...

en faite c'est surtout pour le stade aurillacois.............mais merci quand même Cool Cool Cool
domik15
domik15
Calife
Calife

Messages : 535
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : saint maur des fosses 94

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  wolfy Jeu 30 Juin - 16:13

Oui le stade aurillacois, une belle équipe qui connait tout de meme des hauts et des bas ces dernières années... J'espère les voir un jour en top 14 ca serait cool 2 équipes auvergnates Wink Razz Razz
wolfy
wolfy
Prophète
Prophète

Messages : 1000
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  domik15 Jeu 30 Juin - 21:19

wolfy a écrit:Oui le stade aurillacois, une belle équipe qui connait tout de meme des hauts et des bas ces dernières années... J'espère les voir un jour en top 14 ca serait cool 2 équipes auvergnates Wink Razz Razz

effectivement ça serait super cool mais on ferais vite le yoyo, manque de budget Sad Sad
domik15
domik15
Calife
Calife

Messages : 535
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : saint maur des fosses 94

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  jffly09 Jeu 30 Juin - 21:43

Malheureusement, je pense que Domik a raison.
L'avenir des "petis" clubs à au niveau va devenir de plus en plus incertain.
Je pense que le professionalisme va faire que le Top 14 sera composé de club dont les villes sont des grosses métropoles économiques. Nous commencons à voir ça avec Lyon et Bordeaux.
Les villes comme Agen, Brive,etc.. auront, malheureusement, de plus en plus de mal à exister en élite car elle ne pourront pas résister financièrement.
Alors j'ai du mal à imaginer les équipes comme Mont-de-Marsan, Oyonnax, Auch, Aurillac, etc... résister au plus au niveau.

Et oui, le professionalisme à fait progresser le niveau rugbystique français (et pas simplement qu'en Top 14) mais le problème est là: c'est que l'on ne peut plus rivaliser avec les sommes collossales qui sont brassées à ce niveau.

Il est loin le temps ou les Rives, Champ et plus récemment les Portolan, Cigagna et consort allaient s'entrainer après une journée de travail...
jffly09
jffly09
Mudjahid
Mudjahid

Messages : 181
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Girons

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  domik15 Jeu 30 Juin - 21:47

jffly09 a écrit:Malheureusement, je pense que Domik a raison.
L'avenir des "petis" clubs à au niveau va devenir de plus en plus incertain.
Je pense que le professionalisme va faire que le Top 14 sera composé de club dont les villes sont des grosses métropoles économiques. Nous commencons à voir ça avec Lyon et Bordeaux.
Les villes comme Agen, Brive,etc.. auront, malheureusement, de plus en plus de mal à exister en élite car elle ne pourront pas résister financièrement.
Alors j'ai du mal à imaginer les équipes comme Mont-de-Marsan, Oyonnax, Auch, Aurillac, etc... résister au plus au niveau.

Et oui, le professionalisme à fait progresser le niveau rugbystique français (et pas simplement qu'en Top 14) mais le problème est là: c'est que l'on ne peut plus rivaliser avec les sommes collossales qui sont brassées à ce niveau.

Il est loin le temps ou les Rives, Champ et plus récemment les Portolan, Cigagna et consort allaient s'entrainer après une journée de travail...

je suis tous à fait d'accord avec toi............et concernant nos anciennes gloires : un que ta cité me touche particulièrement, Éric champ...........
domik15
domik15
Calife
Calife

Messages : 535
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : saint maur des fosses 94

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  kika15 Ven 1 Juil - 6:59

Et oui, le professionalisme à fait progresser le niveau rugbystique français (et pas simplement qu'en Top 14)

Je ne suis pas d'accord: le niveau du rugby Français n'est pas si élevé que cela: alors oui, en H Cup on peut se distinguer certaines saisons mais avec des effectifs ou les Français ne sont pas si bien représentés que cela( nos équipes phare ont des contingents de Sud Af', de Néo-Z, Argentins, ...)
Et à y regarder de plus pret, c'est à dire notre équipe nationale, peut-on prétendre à une victoire en Coupe du Monde?
Je ne le pense pas du tout: des lacunes énormes, une envie pas si évidente, des équipes bien supérieures à nous, autant dans l'hémisphère sud que dans l'hémisphère nord(on se fait même des frayeurs contre les Gallois)...
Pour moi, notre niveau est en train de baisser, baisser, baisser...jusqu'à, j'en suis persuadé, une honte Internationale à venir en septembre.
kika15
kika15
Prophète
Prophète

Messages : 1093
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  domik15 Ven 1 Juil - 8:52

non kika, je suis persuadé que l'on va faire une belle coupe du monde, finir dans le dernier carré serait déjà très bien je pense, après gagner la coupe du monde, oublie pas que "impossible n'est pas français".

En fait, on se sort les doigts du c.l sur certain événement et la je pense que cette année on va faire fort.( enfin j’espère.........) Very Happy Very Happy
domik15
domik15
Calife
Calife

Messages : 535
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : saint maur des fosses 94

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  jffly09 Ven 1 Juil - 14:43

Désolé Kika, je me suis mal exprimé.
Quand je dit que le professionalisme à fait progresser le rugby français, j'oublie de dire que dans le même temps, il a aussi fait progresser le rugby internationnal.
N'oublions pas que les autres nations sont, elles aussi, sont professionnelles et ont donc aussi progresser.
Une équipe il y a 15 ou 20 ans serai très malmené par une équipe de même niveau aujourd'hui, ce qui est normal (les joueurs se consacrent entièrement à l'entrainement, ils ont une hygiène diététique et une hygiène de vie adaptée, ils font tous de la musculation,etc...). Exemple le Stade d'il y a 15 - 20ans (bien que déjà une très belle équipe) n'a rien à voir avec l'équipe d'aujourd'hui.
Donc oui, le rugby français a bien progressé, peut-être pas dans les mêmes proportions que nos voisins. Ca nous le verrons dans quelques mois... Smile
jffly09
jffly09
Mudjahid
Mudjahid

Messages : 181
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Girons

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  oussama13 Ven 1 Juil - 17:14

ah il est clair que le professionalisme empeche nos petits jeunes de s'exprimer
pour preuve plus de grands centres, plus de grands 10 et 9
enfin les seuls centres qu'ona de balaise on prefere les laisser a la maison
merci Raymond Lievremont, encore un autre sujet
trop d'etrangers dans notre championnat
a part toujours les memes, le stade qui est l'effectif chaque saison qui comprend le moins d'etranger
impressionant non, multiples champions de france et d'europe Laughing Laughing
quoique l'an prochain pas mal de nouvelles recrues etrangeres
et au fait Begles en top14, super, feuille de match de la finale 12 ou 13 etrangers titulaires
bravo les gars on va aller loin
oussama13
oussama13
Prophète
Prophète

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 43
Localisation : Montalban

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  jffly09 Ven 1 Juil - 23:14

Je suis d'accord avec toi Oussama au sujet de Bègles, par contre attend un peu pour ce qui est du 9 - 10.
Le stade forme un petit jeune (qui est de chez moi Very Happy Very Happy ) et qui est dans la liste caché du XV de France.
S'il ne se blesse pas, Jean-Marc (Doussain) devrai faire ses preuve. C'est un garçon bosseur et très modeste, plein d'humilité, alors je lui souhaite bon courage et une totale réussite
jffly09
jffly09
Mudjahid
Mudjahid

Messages : 181
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Girons

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  oussama13 Sam 2 Juil - 5:39

oh oui le petit Doussain deviendra grand il atout pour
mon pere connaissait le sien quand il jouait a St Girons
c'etait deja un bon
oussama13
oussama13
Prophète
Prophète

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 43
Localisation : Montalban

Revenir en haut Aller en bas

et la PRO D2 alors? Empty Re: et la PRO D2 alors?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Espace détente :: Rugeby :: Top 14

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum